Carrières antiques et festival de jazz à Junas
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Carrières antiques et festival de jazz à Junas

Les carrières antiques et le Festival de jazz de Junas sont très liés. En effet, c’est dans le somptueux décor des carrières antiques et des arènes de Vauvert que se tient le Festival de jazz à Junas. Ce qui fait de la ville un véritable lieu de rendez-vous pour tous les amoureux de cette musique. Créée en 1993, il faut dire que le succès de ce festival repose particulièrement sur deux piliers : la beauté des lieux et une programmation de haute facture.

Un superbe décor entre histoire et nature

Les carrières antiques sont un site absolument magnifique qui a été forgé par plus de 2000 ans d’extraction de la roche suivant une méthode manuelle. Celle-ci est inchangée au fil du temps et ceci justifie sans doute tout l’émerveillement que l’on peut devant ce spectacle. C’est l’endroit idéal pour une ballade en famille ou entre amis.

Les carrières antiques sont presque naturelles tellement la tranquillité y règne et leur beauté semble provenir d’un autre univers. Pourtant, elles sont le fruit d’un dur labeur de l’homme depuis l’antiquité et elles portent de la petite dépression qui les abrite : la combe du Bon temps.

Il faut dire que les habitants de Junas sont particulièrement attachés à cet endroit et s’y rassemblent fréquemment. À noter que l’histoire du village est liée à cette exploitation minière et les maisons que vous trouverez dans la ville le confirment largement.

Un festival qui résonne sur les pierres de Junas

Pour accueillir son festival de jazz, il faut avouer que Junas ne pouvait trouver meilleur endroit. En effet, à chaque édition organisée, une grande variété d’artistes sont programmés qu’ils soient français ou internationaux. Pour la billetterie, elle est ouverte pour les réservations pour un bon temps à l’avance.

Bien entendu, le festival ne se résume pas seulement à une semaine de concert, mais il s’agit aussi d’une longue préparation qui est permise grâce à l’expérience d’une association composée de programmeurs et d’artistes férus de jazz. Au fil des années, leur réseau n’a cessé de grandir et la réputation du festival dépasse désormais les frontières de la France. Avant chaque édition, toute la programmation est détaillée sur le site officiel jazzajunas.fr et le festival accueille des artistes célèbres et consacre un véritable melting pot des cultures fidèles à la culture jazz.

Par ailleurs, la sélection permet de présenter de virtuoses du jazz moderne afin d’offrir une sonorité équilibrée. Autour du festival, plusieurs activités annexes dans le Junas et Vauvert, notamment des ateliers de percussions au centre des loisirs de même que des concerts à la place du marché. À noter qu’il est possible de bénéficier d’une entrée gratuite à partir de 22h30.

Lien utiles
Carrières antiques
Festival de jazz
Junas