Marseillan_chaix_Noilly
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Le Chais Noilly Prat (Marseillan)

Commune française située dans l’Hérault, Marseillan accueille les Chais dans la maison où sont produits les vins Noilly Prat pour le plaisir des gastronomes et des passionnés de vins. Ainsi, faites un tour dans cette ville et profitez de tout ce qu’il y a de merveilleux.

Le Noilly Prat

C’est un Vermouth produit à Marseillan depuis 1855. Il provient d’une recette créée en 1813 par Joseph Noilly. C’est l’association entre Louis Noilly et Claudius Prat qui a donné naissance à la marque Noilly Prat. Ainsi, le vermouth est élaboré par une reconstitution du goût du vin importé et exposé au soleil pendant presque 2 ans durant lesquels les vins vieillissent respectivement dans les chais et en plein air. Après leur vieillissement, les vins sont assemblés et aromatisés dans la salle des secrets où plusieurs herbes aromatiques du monde entier y sont ajoutées selon un dosage qui est jusqu’aujourd’hui gardé secret. Ainsi, parmi les herbes aromatiques, il y a la coriandre, la noix de muscade, le clou de girofle, le quinquina, la camomille, etc. Le vin Noilly Prat peut être utilisé dans la cuisine pour confectionner des mets, il peut aussi participer au mélange d’un cocktail.

Visite guidée des Chais

marseillan
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Avec le maître de Chai, faites une visite guidée des chais où vieillissent les vins. Ce dernier vous donnera une idée sur la conception des différents types de vins dans les Chais. Ces Noilly sont le blanc, le rouge et l’ambré. La visite guidée des chais démarre par les chais, passe par la partie extérieure où sont exposés des fûts accueillant les vins en vieillissement et les arômes pour terminer par la traversée d’une foudre menant à un espace vente. Dans cet espace, découvrez tous les types de Vermouth dont Noilly Prat Extra Dry avec de la camomille et des notes florales très subtiles, Noilly Prat ambré avec de la cannelle, de la vanille et des écorces d’oranges amères, Noilly Prat rouge avec la noix de muscade, le clou de girofle et le quinquina et Noilly Prat Original Dry avec de la camomille et de la coriandre.

Au-delà de la visite de la maison Noilly

Plusieurs activités peuvent être faites au-delà de la visite guidée. À la maison Noilly Prat, initiez-vous à l’art du cocktail avec le martini dry. Lors de cette initiation, vous aurez la possibilité de faire deux cocktails différents et leurs dégustations accompagnées d’assiettes avec des mets régionaux et locaux. Dans la ville de Marseillan, découvrez la culture, les lieux historiques et les sites touristiques. Faites ainsi la découverte de la conchyliculture et de la viticulture tout en n’oubliant pas de faire des dégustations.

Liens utiles:
Dégustez Noilly Prat
Marseillan