Monastère historique situé dans la forêt domaniale de Valbonne, la Chartreuse de Valbonne fait partie des rares endroits qui attirent du monde tout au long de l’année. Que ce soit en été ou hors-saison, ce lieu qui a marqué la Révolution française attire une vague de touristes qui viennent de différents horizons. C’est un site assez particulier par ses longs bâtiments ainsi que son paysage attractif qui permet d’immortaliser quelques beaux moments. C’est également un monument très animé, car il accueille des activités culturelles qui assurent aux visiteurs une ambiance excitante.

Découvrir l’histoire de l’ancien monastère

La Chartreuse de Valbonne est un monument historique qui ne se contente pas de son beau paysage. En dehors de ses édifices aux toits pentus, elle faisait partie des plus grands monastères de l’ordre des Chaltreux. Elle est même devenue un centre de soins au début des années 1900 pour les personnes atteintes de la lèpre. L’une de ses principales attractions est sa position géographique. En effet, le site se situe au cœur de la magnifique forêt millénaire qui est une véritable offrande de la nature. En plus, le monument est entouré de deux merveilles à savoir la vallée de la Cèze et les gorges de l’Ardèche.

Une fois dans les lieux, vous allez beaucoup apprendre de l’histoire de ce monastère historique classé qui est ouvert tous les jours en période d’été. En plus, la Chartreuse de Valbonne est un lieu d’apprentissage qui accueille régulièrement des séminaires. Vous pourrez ainsi profiter de ces ateliers de discussion pour explorer les merveilles du site. Des concerts seront aussi organisés ainsi que des activités culturelles qui vous permettront de profiter de la bonne ambiance.

Un endroit convivial et plein de vie

Voulez-vous vous évader et vous refaire de nouvelles idées ? Une petite visite à la Chartreuse de Valbonne vous procurera de merveilleux moments. Le monastère est géré par une association d’utilité publique qui ne s’intéresse qu’au bien-être des visiteurs. Pour ceux qui veulent passer des instants de silence et de solitude, un petit tour à l’église conventuelle ou à la chapelle des reliques comblera toutes vos attentes.

La Chartreuse de Valbonne dispose aussi d’une hôtellerie de distinction qui vous garantit un hébergement digne de son nom. Que ce soit un appartement ou une chambre, vous serez bien logé avec l’accompagnement d’un personnel infatigable qui se mettra tout le temps à votre service. Vous aurez aussi la possibilité de vous promener dans de magnifiques jardins colorés avec de jolies fleurs.

Pour ce qui est de la restauration, tous les ingrédients seront réunis pour vous permettre de satisfaire vos appétits. Vous aurez un menu en accord dans une salle magnifique qui va sans doute vous enchanter. Vous pourrez aussi déguster de délicieux repas à l’entrée de la Chartreuse de Valbonne à la ronde des vins que vous allez apprécier.