Château_de_Margon
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Château de Margon

Protégé au titre des monuments historiques, le Château de Margon est situé dans l’Hérault à Margon. Il est composé de la maison et des jardins qui sont labélisés Jardin remarquable. C’est le plus beau château renaissance de l’ouest de l’Hérault. Il est ancien et certains disent même qu’il date du XIIe siècle. Entrez dans l’univers du château composé de la maison et des jardins.

La maison et le jardin

C’est un bâtiment rectangulaire flanqué et composé de 3 tours rondes qu’une échauguette surmonte. Quatre lignes de pierre entourent ainsi le château de 3 étages pour symboliser le droit et la justice que le seigneur possédait. Sur la tour centrale se trouvent la porte d’accès protégée par une herse où elle s’ouvre et l’escalier en vis qui distribue les niveaux. La façade est délimitée par les deux autres tours. Depuis 1981, le château connait des campagnes de restauration. Ainsi, en 2015, on a enregistré la restauration des deux tours face au jardin. Sur 1 ha en contre bas de la façade s’étendent les jardins. Ils sont à la française avec le côté structuré à l’italienne.

Des terrasses mènent du château aux jardins. Sur les rebords des allées, on peut voir des lauriers roses. Venez visiter le château de Margon pour découvrir ce qui se cache dans la maison et explorer les jardins. Cette visite est guidée, vous saurez ainsi toute l’histoire attachée à ce château et à ses jardins grâce aux explications du guide. Au château de Margon, vous avez plusieurs merveilles à découvrir et vous allez certainement adorer ces moments de visite.

Les activités à faire au château et aux alentours
Château_de_Margon2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Le château de Margon est une propriété privée ouverte au public pour des visites. Ainsi, vous pouvez choisir n’importe quel moment de l’année pour le visiter. Cependant, il y a des dates où les visites sont spéciales et gratuites. Les journées du patrimoine en témoignent. En effet, organisées le 17 septembre, les visites sont libres et gratuites des extérieurs et du jardin. Elles le sont aussi lors des journées des jardins généralement organisées les 3 et 4 juin. Le château est ainsi ouvert de 14 à 20 heures. Les visites pour les groupes se font toute l’année. Pour ce qui est des tarifs, le droit d’entrée est de 6 euros par personne, pour les groupes à partir de 10 personnes hors saison, c’est la moitié.

Les enfants de moins de 16 ans entrent gratuitement dans le château. Outre les visites, vous pouvez découvrir les alentours du château avec notamment les restaurants où vous pouvez vous régaler en découvrant la gastronomie de la zone. Faites donc un tour au château de Margon et entrez dans un univers ancien passionnant et un paysage magnifique qui n’existe nulle part ailleurs.

Liens utiles:
Château de Margon
Margon