Le Château de Portes ou encore Vaisseau des Cévennes est un monument historique constitué comme un haut lieu du tourisme dans la région. L’endroit est d’une rare beauté et offre une vue magnifique sur les vallées. Chaque individu a la possibilité de visiter le château et d’obtenir un guide de visite complet qu’il pourra lire à son rythme. Même durant les week-ends et les jours fériés, l’individu peut s’y rendre à tout moment. L’ouverture du château de portes se fait à partir de 11 h.

 

Le Château de Portes, un véritable monument historique

Le Château de Portes se trouve en région Languedoc, plus précisément dans le département de Gard. Il constituait un véritable commandant du passage des Cévennes et se dresse fièrement sur son col, dominant ainsi les vallées du Sud du mont Lozère. Son appellation Vaisseau des Cévennes résulte de sa proue en pierre spectaculaire et unique en Europe. Le Château de Portes est très visité. Chaque année, plusieurs étrangers s’y rendent en vue de mieux cerner la beauté des lieux et de prendre davantage conscience de son utilité jadis. Il faut dire que l’histoire du château est très intéressante et passionne toujours. Les visiteurs ne manquent jamais de partager la joie qui les anime en se rendant sur les lieux. La visite est libre, le château médiéval magnifique et le travail de réhabilitation au fil des années est tout simplement impressionnant. D’ailleurs le guide vert Michelin n’a pas manqué d’attribuer une étoile au château et une autre pour la vue imprenable qu’il offre sur les vallées. Le Château de Portes est définitivement LE lieu du département du Gard à visiter sans détour.

 

Visiter le Château de Portes

Le Château de Portes offre un paysage sans égal et constitue un site incontournable des Cévennes. Les travaux de rénovation entrepris promettent de grandes choses et le château assure toujours le bonheur des visiteurs. L’endroit est chargé d’histoire, la balade est très reposante et la vue y est tout simplement splendide. Le Château de Portes est ouvert tous les jours. En fonction de la saison et de la période, les heures de visite peuvent différer. Toutefois, chaque individu a la possibilité de s’y rendre et de découvrir l’endroit qui a servi de point de passage obligé et qui surveillait la route des pèlerins de Saint-Gilles et des croisés partis pour la Terre sainte, tout au long du Moyen Âge. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le bastion renaissance, composé de trois (3) étages d’habitations et de cuisine. La visite du Château de Portes constitue un bon moyen de retourner dans le passé et de vivre des moments d’exception. Si jamais vous devez vous rendre dans la région, n’oubliez pas d’aller y faire un tour. Vous risqueriez de rater de grandes choses dans le cas contraire.