Bien plus que la limite en matière d’accessibilité de votre chantier, la palissade de chantier est l’un des premiers éléments que vos clients ou collaborateurs verront. En tant que porteur de message et garant de votre image, cette clôture doit être bien pensée.

 

Transmettre un message au public

Une palissade de chantier, c’est avant tout un média de communication. Elle informe le public de vos projets de construction. Pour cette raison, elle doit délivrer un message positif et transparent.

Être transparent sans en dire trop

Avant de créer votre clôture de chantier, demandez-vous quelles sont les informations que vous pouvez, ou plutôt, que vous devez divulguer au public. La transparence est un critère important pour bien illustrer vos travaux. Faites le tri et ne donnez que les informations essentielles et utiles.

Délivrer un message positif

Gardez en tête que votre projet va avoir un impact sur l’environnement dans lequel il se trouve. Après tout, le chantier empiète dans un espace public. Faites en sorte de délivrer un message positif. Grâce à une simple illustration, vous pouvez rassurer les gens par rapport aux impacts que peut engendrer votre projet.

Cela peut être d’un point de vue architectural, écologique, ou encore financier. Si votre projet est écoresponsable en raison des matières que vous utilisez, par exemple, n’hésitez pas à le préciser sur votre palissade de chantier.

Avoir une identité graphique

Pour bien illustrer vos travaux à travers vos palissades, vous devez adopter une identité graphique. Pensez à intégrer un logo ou une image à votre clôture de chantier.

À l’image du projet

Il n’y a rien de plus parlant qu’une illustration. Cet élément suffit à offrir des informations au public. Grâce à celle-ci,vous pouvez transmettre les valeurs de vos projets. D’ailleurs, y mettre une illustration de votre projet une fois terminé sera une bonne idée.

Ne prenez pas une image globale de la construction. Choisissez plutôt les meilleurs aspects qu’offre votre projet. Optez par exemple pour une image représentant le futur espace vert.

Originale

Vous pouvez également jouer la carte de l’originalité pour illustrer votre clôture de chantier. En appliquant ce conseil, vous vous démarquerez des autres chantiers. Pourquoi ne pas intégrer de la végétation dans le décor ?

La verdure est un élément qui transmet un message de sérénité, de bien-être et de paix. C’est bien utile quand on vit dans une ville effervescente où les plantes n’ont pas toujours leur place. Si vous pensez intégrer de la verdure naturelle dans votre palissade de chantier, n’oubliez pas d’opter pour des plantes robustes.

Les plantes grasses seront parfaites dans ce cadre. Agencées ingénieusement, ces plantes peuvent créer une image graphique intéressante. De plus, elles sont faciles à entretenir. Vous avez également la possibilité de donner une touche de modernité sans tomber dans la sobriété.

Si votre construction cible un jeune public, vous pouvez vous permettre de créer une palissade de chantier embellie par du street art. Misez tout sur la couleur pour attirer l’attention sur votre signalétique extérieure.