Domaine d'O
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Domaine d’O

Si vous recherchez un endroit d’art et de culture, les jardins du domaine d’O vont certainement vous plaire. Situé en plein cœur de Montpellier, ce parc est le théâtre de nombreuses activités qui attirent de plus en plus du monde. Accessible aux enfants et adultes, cet endroit est devenu une véritable attraction touristique que vous ne manquerez pas l’occasion de visiter lors de vos prochaines vacances. Que ce soit une visite individuelle, guidée ou en groupe, le parc vous réserve des activités intéressantes dans un environnement plein de vie.

Profiter d’une atmosphère haute en couleur

Ce qui marque votre attention dans les jardins du domaine d’O est l’environnement. Vous profiterez d’une végétation naturelle et une atmosphère calme, surtout en période d’hiver. Pendant l’été, vous allez sans doute apprécier les spectacles qui sont organisés dans tous les coins. Pour ceux qui veulent garder quelques souvenirs, vous aurez le privilège de prendre des photos originales qui vont impressionner plus d’un. En dehors de sa verdure, le parc dispose d’une belle architecture que l’on retrouve rarement dans les autres sites. C’est aussi un endroit très intéressant pour faire de la balade. Quelle que soit la saison, vous pourrez vous promener en groupe ou en individuel pour vous offrir des instants de bonheur que vous n’oublierez jamais.

Visiter des lieux très animés

Si vous êtes passionné de l’art, les jardins du domaine d’O vous réservent des lieux qui sont tout le temps en activité. Vous pourrez par exemple visiter le théâtre Jean Claude Carrière qui est une salle assez particulière. Il est construit avec du bois labellisé qui assure aux visiteurs un confort maximal. Plusieurs dispositifs scéniques y sont organisés tels que le théâtre, la danse, le cirque entre autres.

Il y a aussi l’amphithéâtre d’O qui accueille des manifestations estivales très animées. C’est un théâtre de plein air qui est très sollicité par les visiteurs. Si par ailleurs vous voulez tout simplement profiter de la végétation, vous avez la possibilité de vous balader au niveau du parc qui s’étend sur 23 hectares de jardins.

Participer à des spectacles passionnants

Les amoureux de la bonne ambiance seront sans doute comblés par cet endroit qui accueille chaque année plusieurs spectacles. Vous aurez la chance d’assister au festival d’hiver qui a plus de 30 ans d’existence. Que vous soyez un passionné de la musique contemporaine ou des chansons classiques, vous découvrirez des œuvres inédites interprétées par des artistes talentueux.

Il y a aussi le printemps des comédiens qui fait partie des événements les plus attendus. Il réunit les grands noms du théâtre et d’autres artistes qui vous proposeront des scènes originales. La particularité de ce spectacle est qu’il réunit plusieurs activités à la fois : la comédie, la musique, la danse et d’autres activités qui vont surement vous enchanter.

Liens utiles:
Domaine d’O