Créé en 1997, Le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) fête cette année ses 20 ans et a lieu comme chaque année pendant le weekend de l’Ascension. Il s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands évènements incontournables de sports extrêmes ! Il s’est déroulé du 24 au 28 mai sur les berges du Lez à Montpellier.

FISE 2017 : Un 20ème anniversaire bien fêté
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Le festival a réuni comme chaque année le meilleur de la scène BMX, Roller, Skateboard, Wakeboardet VTT, des athlètes de renom ont offert au public un spectacle unique et riche en sensations fortes. Pendant 5 jours, 5 sports et près de 25 compétitions se sont déroulés sur sur les Rives du Lez, accueillant des festivaliers dans un cadre des plus agréables malgré la chaleur écrasante. C’est un cadre unique pour tous les riders ! Le Fise a cette année encore atteint ses objectifs et a su satisfaire les 600000 spectateurs venu de la France et de tous horizons pour le festival en leur proposant un spectacle exceptionnel. Sur l’Eldorado de la ride nous avons pu faire la rencontre du jeune FJ, rideur amateur de la côte niçoise ce jeune prodige se déplace au contest montpelliérain chaque année depuis maintenant 4 ans. C’est sous la tente Jacker à côté de la rampe ci-dessous que nous avons pu échanger sur sa propre expérience du Fise qui fût si on le croie vraiment inoubliable cette année-là

FISE 2017 : Un 20ème anniversaire bien fêté
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

. « Vincent : – Alors FJ toujours content de retrouver Montpellier en ces beaux jours pour le festival international de sport extrême ? FJ : – Toujours man, c’est toujours un immense plaisir de revenir rider sur les rives du lez ! L’ambiance est folle ! Les gens sont là pour s’amuser et prendre du bon temps en compagnie des plus grands professionnels du Free ride toutes catégories ! Vincent : – On peut le dire ouai, cette année l’ambiance est vraiment folle, les 20 ans du contest auront été feté comme il se doit ! En plus de la chaîne TV prévu a cet effet sur ces 5 jours, le nomble de riders étrangé qui a augmenté nous prouvent bien que le fise se surpasse d’année en année ça t’as fait quoi de rider ici ? FJ: C’est un truc de dingue, pour moi qui ne suis pas pro, se faire filmer entrain de rider devant un public aussi nombreux c’est un peu stressant c’est sûr mais c’est magique. Seul bémol, les bières sont un peu chèresmais on est content d’être là et de profiter du soleil de Montpellier. »

Nous l’aurons compris grâce à FJ, le FISE est un évènement majeur pour les rideurs professionnels, mais aussi pour les amateurs qui attendent l’évènement avec impatience. Cela représente pour eux une formidable opportunité de s’intégrer au monde des pros et de bénéficier d’une certaine visibilité. Ils touchent leurs rêves du doigt et cela peut les motiver pour la suite, notamment pour les jeunes talents de notre région.