Jardin antique méditerranéen (Balaruc-les-Bains)

Dans la région du Languedoc-Roussillon, dans  le département de l’Hérault et plus précisément à Balaruc les Bains, se trouve un jardin botanique dénommé Jardin antique méditerranéen. Ce jardin a été ouvert en 2011 et s’étend sur presque deux hectares où vous pouvez chronologiquement vous promener. Le jardin antique méditerranéen est précisément situé en plein cœur de Balaruc-les-Bains sur le flanc de la Colline du Puech d’Ay, sur la rue des Piochs, il fait face au mont Saint-clair et domine l’Etang de Thau.

 

Découvrez les merveilles du Jardin antique méditerranéen

Il est aménagé et construit comme une maison. Par ailleurs, il s’étend sur 7 pièces thématisées où vous verrez un bois sacré, un jardin nourricier, un espace ornemental dédié aux plantes magiques et aux plantes médicinales et astrologiques, un jardin funéraire, un jardin consacré aux plantes maraichères, condimentaires et aromatiques, une terrasse de topiaires, un jardin de plantes dédié aux onguents et aux parfums, et un jardin pour les plantes entrant dans l’artisanat. Dans chaque jardin, vous verrez une floraison aux coloris splendides. Dans le jardin antique, vous pouvez vous initier à l’archéologie botanique des mondes grecs et gallo-romains. Ce jardin est ainsi dédié à la flore méditerranéenne et à ses usages. Il est ouvert du mardi au dimanche. Les visites commentées se font tous les mercredis et sur réservation. Il ne faut pas voyager pour ne voir que le jardin antique méditerranéen, en effet, à Balaruc-les-Bains, il y a un cocktail de choses à découvrir.

 

Balaruc-les-Bains et ses Merveilles

Votre séjour à Balaruc-les-Bains ne peut être que riche. En effet, cette ville renferme en plus du jardin antique méditerranéen, une station balnéaire, une station thermale, un spa thermal O’Balia, une presqu’île en pays de Thau, des sites historiques culturels et patrimoniaux, des environnements et des sites naturels. Une richesse qui ne manque pas de vous séduire. Ainsi, vous allez vous détendre, vous soigner et vous faire plaisir en découvrant Balaruc-les-Bains dans toute sa splendeur. Vous pouvez ainsi programmer un séjour dans cette ville ou bien généralement dans l’Hérault pour visiter tous les merveilles. Le Sud de la France et le bassin méditerranéen sont des endroits splendides que vous devez explorer afin de renforcer vos découvertes. Des grottes aux gorges en passant par les parcs, les patrimoines naturels, les jardins et les paysages rocheux, vous allez découvrir de l’histoire alliée à un émerveillement.

 

L’Hérault étant une zone touristique connu dans le monde à cause de ses multiples trésors géologiques et de ses jolis paysages, vous attend pour un séjour que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sur le jardin antique méditerranéen, vous allez savoir les plantes méditerranéennes et les rôles qu’elles ont joués depuis des millénaires et des millénaires. Soyez prêts à découvrir un endroit qui a une ambiance paisible.