L’abîme de Bramabiau est une cavité d’où surgit une rivière souterraine par une diaclase de 70 m de hauteur. C’est un site naturel, caractérisé par son Alcôve et qui offre près de 11 km de galeries. Les voyageurs ne manquent jamais de visiter l’endroit et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas impressionnés. La beauté des lieux ne laisse personne indifférent, la température intérieure est de 10 °C et permet d’y être à l’aise. La visite de l’abime de Bramabiau ne coute pas cher et constitue un bon moyen de faire d’intéressantes découvertes.

 

Abîme de Bramabiau, un magnifique site touristique

L’abîme de Bramabiau est situé sur la commune de Saint-Sauveur-Camprieu. C’est un véritable attrait touristique qui accueille chaque année, plusieurs visiteurs. Le site est magnifique et met en relief toutes les belles choses que la nature nous offre. Dès son entrée, l’individu a l’impression d’être plongé dans une curiosité enfantine. Cette rivière souterraine émerveille toujours et tous les commentaires et opinions que vous allez recueillir viendront confirmer ces propos. Le climat à l’intérieur de l’abîme est très plaisant, le guide que vous aurez choisi tâchera de vous montrer les moindres recoins de cette fabuleuse grotte et vous proposera un service irréprochable. Le caractère authentique du site a toujours été conservé. Vous ne trouverez ni de spots lumineux colorés ni d’effets spéciaux, ni aucune autre forme d’artifices. C’est un site naturel qui se charge de vous faire découvrir la nature dans toute sa splendeur. En famille, tout seul, ou en couple, la visite de l’abîme de Bramabiau est toujours un bon moyen pour vivre de grands moments.

 

Visite de l’abîme de Bramabiau

L’abîme de Bramabiau est un véritable berceau de la spéléologie française. L’endroit est tout simplement unique, mais reste accessible à tous. Les guides touristiques peuvent se charger de vous faire visiter les lieux en échange d’une somme très raisonnable. Vous pourrez ainsi découvrir véritablement la magie de l’endroit, car aucun mot ne sera jamais suffisant pour décrire la beauté et l’unicité de l’abîme de Bramabiau. Depuis 2006, des aménagements ont été apportés, facilitant ainsi au mieux l’accès vers la rivière. La visite vous permettra de mieux comprendre la circulation des eaux dans les reliefs karstiques. En fonction de la saison, ainsi que de la période, les heures de visite peuvent différer. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous rendre dans les lieux et de vivre des moments mémorables. Grâce à de nombreux sites internet, vous pouvez préparer votre arrivée vers les lieux, pour s’assurer d’une visite très agréable. Sur place, vous trouverez des boutiques, bars, snacks et autres, afin de rester aussi longtemps que nécessaire.