Gorges d’Héric

 

Inscrits sur le Fichier national des sites classés, les Gorges d’Héric  ont été creusées par l’Héric dans le massif du Caroux. Elles sont situées au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc dans le département de l’Hérault.

 

Les activités à faire aux Gorges d’Héric

Pensez à des balades au fil du ruisseau pour découvrir les cascades et les gouffres. Au niveau de ces Gorges la baignade se fait, cependant elle n’est pas surveillée. Vous pouvez donc plonger dans les bassins naturels pendant les beaux jours. Par ailleurs son hameau avec ses maisons en pierres aux charpentes en châtaignier et aux toitures remplies de lauzes, ses terrains en terrasses et ses ruelles étroites charme beaucoup de personnes. Les randonnées à pied sont aussi possibles dans le sentier des Gardes. Ce sentier est dénivelé ce qui fait que vous devez y aller avec une carte. De même, ses rochers d’escalade avec le massif de Caroux permettent de s’amuser dans les Gorges d’Héric. Plusieurs autres activités peuvent aussi se faire au niveau des Gorges d’Héric, le canyoning en fait partie.

 

Lieux incontournables

Dans les Gorges d’Héric se trouvent des endroits remarquables comme les gouffres du Cerisier, les cascades du Cerisier et les Minarets. Il y a aussi le parc naturel régional du Haut-Languedoc à découvrir absolument. Dans ce parc, les paysages sont variés. Il dispose de faune, de fonge et de flore très riches. Les Gorges d’Héric disposent ainsi d’un parking où vous pouvez découvrir le Snack Loulette qui vous accueille. Par ailleurs, vous avez dans le parking, des points d’eau, des aires de pique-nique, des toilettes et de la nourriture. Son camping situé à Caroux vous permet ainsi de vivre dans une ambiance conviviale pendant votre séjour dans les Gorges d’Héric.

 

Camping Caroux

C’est un endroit que vous allez sûrement aimer. En effet, situé au pied des Gorges d’Héric, dans la commune de Mons la Trivalle, ce camping est installé dans un ancien terrain viticole. Il dispose de 25 emplacements. Vous pouvez au départ du camping pratiquer des randonnées, des randonnées avec les ânes, du canyoning, de l’escalade, du VTT, de la plongée en rivière, de l’accrobranche, du canoë kayak, de la trottinette, du spéleo, etc. Dans ce camping vous avez des hébergements insolites ainsi que des hébergements modernes que vous allez certainement adorer. . .

 

Les Gorges d’Héric sont ainsi un endroit qui accueille beaucoup de monde chaque année. Par ailleurs, avec son relief propice à plusieurs activités variées parce qu’il est divers, vous pouvez allier découverte et divertissement le long de votre séjour. Avec sa station thermale Lamalou les Bains, vous allez vous procurer des cures thermales et vous détendre au maximum. N’oubliez pas de passer dans les Gorges d’Héric pendant votre séjour en Languedoc.