L’Espace Georges Brassens 
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
L’Espace Georges Brassens

Si la ville de Sète est devenue la destination privilégiée de plusieurs touristes depuis quelques années, c’est en grande partie grâce à l’Espace Georges Brassens. Ce dernier attire chaque année plus de 50 000 visiteurs, ce qui fait de lui le musée le plus visité de la ville. Avec son architecture parfaitement revue, l’endroit accueille plusieurs activités qui permettent aux visiteurs de se divertir, faire des découvertes et participer à des expositions. C’est aussi un lieu de repère pour les personnes qui s’intéressent aux œuvres de Georges Brassens qui fait partie des artistes qui ont marqué leur époque avec ses quatorze albums.

Un espace muséographique plein d’entrain

Il faut noter que l’Espace Georges Brassens a connu son triomphe après sa rénovation. Créé en 1991, il a été réhabilité en 2006 par le célèbre architecte Christian Salvador à l’initiative de François Commeinhes, maire de Sète à cette époque. Depuis lors, l’espace est devenu plus attractif et fait l’objet de plusieurs sollicitations de la part des organisateurs et touristes. Les salles sont équipées avec de nouvelles techniques qui permettent aux visiteurs d’avoir la meilleure expérience possible. Que ce soit l’image ou le soin, l’espace dispose des matériels de dernière génération qui rendront vos visites plus agréables.

L’expérience est entièrement émouvante, car vous serez guidé par la voix de Georges Brassens. À l’aide de votre casque stéréophonique, l’artiste vous parlera de sa vie, de sa carrière et des moments qui ont marqué son enfance à Sète. Il vous glissera aussi quelques confidences sur son succès pour vous permettre d’entrer dans l’intimité de son parcours. Si vous voulez également écouter les meilleurs titres de l’auteur sétois, vous pourrez confortablement vous asseoir sur un banc public pour savourer de beaux instants de musique et de poésie.

Participer à plusieurs activités
sète
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

L’Espace Georges Brassens est aussi un lieu qui accueille plusieurs activités. Tout au long de l’année, vous pourrez assister à des évènements qui s’organisent régulièrement. Si vous aimez les œuvres littéraires, vous avez la possibilité de participer à des présentations d’ouvrage qui seront animées par les auteurs. Une fois sur le site du musée, vous trouverez le programme complet qui vous aidera à choisir la date qui vous convient. Il y aura également des entrevues qui seront présentées par des auteurs qui ont rédigé des œuvres sur Georges Brassens.

Votre visite sera aussi une occasion d’entrer en contact avec des journalistes de la presse écrite, parlée et audiovisuelle. En effet, les professionnels de l’information fréquentent régulièrement le musée pour la rédaction de leurs articles ou la réalisation de leurs émissions. Pour ceux qui aiment les expositions, l’Espace Georges Brassens organise plusieurs manifestations dans l’année. Que ce soit dans le domaine de la littérature ou de la peinture, vous aurez le privilège d’assister à des présentations riches en connaissances.

Liens utiles:
Espace Georges Brassens
Georges Brassens
Sète