Préhistorama est un musée situé dans le département du Gard à Rousson. Il retrace l’histoire des hommes du Neandertal, qui ont vécu à Châtelperron, par des reconstitutions cinématographiques, des séquences vidéos ainsi que l’exposition de nombreux objets fossiles. L’endroit est très visité et constitue un bon moyen de voyager dans le temps. Homme, femme, enfant ou adulte, chaque individu a la possibilité de se rendre au musée. Les tarifs proposés sont très raisonnables et sont à la portée de tous.

 

Préhistorama, un musée particulièrement intéressant

Le musée Préhistorama retrace l’apparition de la vie sur terre jusqu’à la fin de la préhistoire. À travers les fossiles et les scènes reconstituées avec des personnages et des animaux grandeur nature, les visiteurs parviennent à mieux comprendre cette époque. Les scènes qui y sont reproduites sont issues de découvertes des scientifiques et illustrent parfaitement les vécus des hommes durant la préhistoire. Le musée attire énormément les touristes, du fait de son histoire, son architecture ainsi que les représentations cinématographiques. Préhistorama est un site particulièrement vivant. Dans l’optique d’aider les visiteurs à mieux cerner le vécu de nos ancêtres, l’endroit est le théâtre de diverses manifestations (conférences, expositions, ateliers d’archéologie expérimentale, etc.). Les visiteurs adorent Préhistorama. L’endroit offre la possibilité de jeter un regard différent sur le monde, la vie des hommes durant cette époque intrigue toujours et peut soulever des questionnements très profonds. Préhistorama fait partie des plus grands sites touristiques de la région Languedoc.

 

Visiter le musée Préhistorama

La visite du musée Préhistorama est facilitée à tous puisque l’endroit est ouvert toute l’année, excepté les mois de décembre et de janvier. En fonction de la période, les heures varient, mais les tarifs proposés restent toujours avantageux. La préhistoire reste la partie centrale du Musée. La visite débute toujours avec l’apparition de la vie, ainsi que son évolution à travers les grandes ères géologiques. Chaque individu devrait être en mesure de se rendre au musée au moins une fois dans la vie, en vue de se ressourcer davantage et de mieux comprendre l’évolution de l’homme, depuis la célèbre Lucy. Préhistorama est un endroit très intéressant, il captive et impressionne. Les explications sont toujours très claires, le personnel est super chaleureux, l’endroit est assez climatisé et la possibilité de se balader à son rythme, devant les belles vitrines, est offerte à tous. Aucun détail n’a été lésé en vue d’assurer une entière satisfaction aux visiteurs. Avec une taille réelle, il est très facile de s’imaginer l’aspect physique des hommes ayant vécu durant la préhistoire et la période qui l’a précédée. Préhistorama est un lieu très intéressant, qui assure toujours une visite instructive et fait le bonheur des voyageurs.