Musée du vélo et de la moto
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Musée du vélo et de la moto

Si vous recherchez l’une des plus grandes collections de deux-roues au monde, le Musée du vélo et de la moto va surement vous satisfaire. Situé à Domazan, dans la région Languedoc-Roussillon, ce parc relate la belle histoire des véhicules à deux-roues avec des collections très riches. Vous aurez la chance de découvrir l’évolution des vélos et motos, de leurs origines à l’époque actuelle. Le musée expose les mille facettes de cette progression et vous propose des modèles que vous n’aviez jamais vus auparavant.

Suivre l’histoire des deux-roues et leur évolution

Nombreux sont des passionnés des vélos et motos, mais n’ont aucun aperçu sur les premiers modèles. Si vous faites partie de cette catégorie, le Musée du vélo et de la moto de Domazan vous permettra de remonter un peu dans l’histoire. Il ne s’agit pas des photos encore moins des vidéos illustratives. Vous allez découvrir des deux-roues réels catégorisés en différents axes. Vous aurez des draisiennes qui sont des bicyclettes utilisées vers les années 1800. Ils sont même considérés comme des monuments historiques, car ils ont beaucoup marqué l’histoire de l’humanité. Vous trouverez aussi les fameux vélocipèdes qui datent de 1863 et les grands bis qui font partie des vélos les plus étendus au monde.

Vous aurez également les deux-roues les plus innovants de l’histoire tels que les tricycles qui ont énormément attisé les convoitises entre 1869 et 1880. Dans la catégorie des motos, on découvre le célèbre Terrot, Thor et Herderson qui ont connu un grand succès entre 1903 et 1913. Le musée a aussi collectionné des motos très populaires comme Vélo-solex, Johny Hallyda, Vespa, Paloma entre autres. Pour vous faciliter la visite, les deux-roues sont classés selon leur représentation historique, leur âge et leur rareté.

Profiter d’autres activités

Le Musée du vélo et de la moto de Domazan ne se limite pas seulement à l’exposition de véhicules à deux-roues. C’est aussi un espace qui expose des œuvres d’art qui vont certainement plaire aux amateurs des créations artistiques. À l’extérieur du musée, vous trouverez un parc de sculptures qui conte la créativité des artistes talentueux.

Pour les amateurs de la bande dessinée, vous aurez une exposition spéciale qui est même ouverte aux enfants. C’est en effet un jeu de piste qui retrace le parcours de certains héros de BD qui ont utilisé des vélos ou des motos au cours de leurs aventures. C’est une occasion de passer de merveilleux moments en famille et permettre à vos enfants de mieux s’épanouir.

À la fin de votre visite, vous pourrez passer à la boutique spécialisée pour ramener quelques souvenirs. Il y a des livres sur les deux-roues qui vous permettront de mieux vous imprégner de votre passion.

Liens utiles:
Musée du vélo et de la moto
Domazan