Pont-Saint-Esprit à Villeneuve-lez-Avignon
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Pont-Saint-Esprit à Villeneuve-lez-Avignon

Située dans le département du Gard, Pont-Saint-Esprit est une commune dont l’attrait touristique est incontestable. Riche en histoire à travers son architecture et ses monuments historiques, Pont-Saint-Esprit offre plusieurs possibilités de découverte à tous les passionnés de tourisme. C’est une ville qui propose plusieurs endroits incontournables à visiter tels que Notre Dame de la Blanche.

Quelles activités touristiques à Pont-Saint-Esprit ?

À la demande des circuits touristiques, plusieurs activités sont organisées à Pont-Saint-Esprit afin de vous faire découvrir les lieux emblématiques de la zone. En effet, la région possède un patrimoine historique et culturel particulièrement riche.

Lors de votre séjour dans la commune, vous ne manquerez pas de visiter quelques-uns des monuments classés patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le pont du Gard, les Gorges de l’Ardèche et la vallée de la Cèse avec d’impressionnantes cascades du Sautadet. Vous pourrez aussi visiter les magnifiques villages (Aiguèse, Montclus, Vaison-la-Romaine).

Dans un rayon de 15 km, vous pourrez également trouver un grand nombre de grottes qui sont accessibles au public : grotte de la Madeleine, grotte Chauvet, grotte de Saint-Marcel d’Ardèche et l’Aven d’Orgnac. Il faut surtout dire que le Vignoble des Cotes-du-Rhone vous offre la possibilité de visiter et surtout de déguster les grands crus directement chez les producteurs : Gigondas, Chateaueuf-du-Pape, Tavel.

De même, l’huilerie de Noel à Pont-Saint-Esprit vous fera découvrir une production d’huile d’olive ainsi que de nombreux autres produits biologiques.

Vous voulez sortir des sentiers battus ? Prenez de l’altitude et grimpez sur le plus haut sommet du Vaucluse : le mont Ventoux.

Pour les vacanciers en quête d’exotisme, la ferme aux crocodiles est un endroit qu’il faudra visiter absolument. Par ailleurs, si vous avez suffisamment de temps en soirée, faites une petite sortie au Cinéma de la ville ou visiter le musée des arts sacré.

Notre Dame de la Blanche, un endroit à découvrir à Pont-Saint-Esprit

C’est un endroit qui est ouvert au public lors des manifestations. Il s’agit d’un moment fort lors de vos promenades et ce bâtiment imposant est riche en histoire et en anecdotes. Racheté il y a peu par le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, l’endroit est désormais mis à la disposition des retraités et a été érigé en établissement EHPAD. Quoi qu’il en soit, cet espace de 24 hectares reste un véritable Joyau dans l’environnement de la ville. Dès lors, se promener dans les jardins et autres chemins est un véritable enchantement. Tout en haut du parc, vous trouverez la vierge, les bras ouverts et édifiée par Augustin Plantin de Villeperdrix. L’ensemble est bien ancré et vous offre une très belle vue sur la région. Bien entendu, monter cette tour est une action qui fait plaisir à notre Dame, que vous soyez croyant ou non.

Lien utiles
Pont-Saint-Esprit
Villeneuve-lez-Avignon