Les vacances chorégraphiques sont des stages de danse contemporaine organisés sur le temps des vacances scolaires d’Hiver, de printemps, d’été et de Toussaint.
Elles s’adressent aux enfants et adolescents de 6 à 14 ans et se déroulent pendant une semaine du lundi au vendredi de 10h à 16h.

A la fois ludiques et créatives, ces sessions  entraînent les enfants dans des processus de créations sur les bases de la danse contemporaine.

Ce sont des stages d’initiation à la danse contemporaine et à la création chorégraphique : nous mettons l’accent sur la chorégraphie, c’est à dire l’organisation du temps et de l’espace avec le corps par l’enfant/adolescent.  Le stage comprend une partie technique, mais veut surtout mobiliser les ressources créatives des enfants/ adolescents.
Une véritable mise en scène est réalisée et présentée aux parents, amis et au tout public à la fin du stage.

La démarche pédagogique de ce stage consiste en une approche technique et ludique de la danse contemporaine par le biais de recherches et d’expérimentations sur des thèmes fondamentaux tels que l’espace, la qualité du mouvement, la musicalité, l’improvisation et le jeu théâtral.

Le travail est encadré par des danseurs/danseuses professionnels/elles et des professeurs de danse titulaires du Diplôme d’État – Lorenzo Dallai, Thomas Esnoult-Martinelli, Sami Blond, Brigitte Gallissian et Didier Theron.

Nous organisons ces stages de danse en partenariat avec différentes structures culturelles de la Métropole et au-delà avec lesquelles nous percevons un échange artistique possible afin notamment de faire découvrir à nos jeunes des lieux d’art.
Ainsi, parmi les nos partenaires se trouvent : le Musée Fabre, La Panacée – Centre d’art contemporain, L’Agora – Cité internationale de la danse, le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole, l’Opéra Orchestre National de Montpellier, le Carré d’Art de Nîmes, etc.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/vacances-choregraphiques-16-enfants-montpellier-1301491.html

La session de Toussaint aura lieu du 23 au 27 octobre 2017 en partenariat avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier et avec la participation de Julien Guillamat, enseignant chercheur et compositeur en résidence à l’OONM

Session 2017/2018

Hiver : du 19 au 23 février 2018
Pâques : du 16 au 20 avril 2018
Eté : du 9 au 13 juillet 2018

Enfants de 6 à 14 ans
Horaires: de 10h à 16h / prévoir pique-nique
Tarifs : 70 euros / 50 euros par enfant de la même fratrie

Renseignements :
administration@didiertheron.om
04 67 03 38 22

Inscription :

http://didiertheron.com/inscriptions-sessions-enfantsados