Château de la Mogère 1
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Château de la Mogère

C’est un château construit en 1715 et classé monument historique depuis 1945. Considéré comme une folie montpelliéraine, le château de la Mogère se trouve sur le nouveau quartier de l’Odysseum. Il est une histoire de famille dont Vicomte de Saporta est la 9e génération. D’ailleurs, il est le guide qui assure les visites guidées dans ce château.

L’intérieur du château

Découvrez à l’intérieur du château découvrez plusieurs portraits de famille, des peintures, des meubles, un décor mural de gyseries, des tableaux du XVIIe et du XVIIIe siècle, etc. Vicomte de Saporta se chargera de vous donner toutes les détails concernant les familles, les auteurs des peintures et autres œuvres d’art, etc. Vous pouvez découvrir le thème des 4 saisonsà travers les peintures, les gypseries et les statues. Le mobilier du château est ainsi protégé à titre d’objet et on distingue : le tableau d’une nature morte du XVIIe siècle, le portrait de Jacques-Joseph de Boussairoles, les chaises époques directoires, les chaises époques Louis XVI et les bas reliefs du XVIIIe siècle.

Les réceptions

Assurées par Clotilde Fille de Vicomte de Saporta, les réceptions se font dans la salle de réception alliant tradition et modernité pour l’organisation vos mariages, de vos séminaires, de vos communions ou de vos autres évènements. Elle s’étend sur 40m2 et peut accueillir jusqu’à 160 personnes assises et 250 debout. Le parc du château aussi peut accueillir vos réceptions, réunions, séminaires, mariages, etc. Ce parc se trouve sur le jardin de 4 ha. Il s’ouvre sur le jardin à la française et s’étend sur 350 m2. Ainsi, lorsque vous louez la salle de réception ou le parc du château, vous bénéficiez de l’accès à l’office traiteur, de 4 toilettes dont un pour personne à mobilité réduite, d’un parking et du chauffage de la salle si besoin. Vous profitez aussi du matériel comme les tables, les chaises, les projecteurs, les écrans, etc.

Les activités au château de la Mogère
Château de la Mogère 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Il s’agit principalement des visites qui peuvent se faire uniquement sur le château ou sur le jardin et sur le domaine aussi. Le divertissement est une activité qui se fait au château de la Mogère. En effet, plusieurs fêtes occasionnant la location de la salle de réception ou du parc du château y sont organisées. C’est un endroit qui allie l’utile à l’agréable, car des séminaires et des réunions peuvent y être organisés. Ainsi, dans un cadre convivial et un environnement parfait, vous pouvez suivre votre formation en toute tranquillité. Vous pouvez donc programmer de faire la réception de votre mariage dans ce château ou de votre communion si vous désirez une fête avec vos amis et vos proches. Rares sont les châteaux qui ressemblent au château de la Mogère.

Liens utiles:
Château de la Mogère