Le magnet est un gadget adhésif qui s’avère être un outil de communication efficace. Zoom sur ce moyen de communication très accrocheur !

Pour qui ?

En tant qu’outil de communication, le magnet est généralement utilisé dans le cadre d’une campagne de marketing direct. Dans cette jungle qu’est le commerce (en ligne et physique), se démarquer est le meilleur moyen de capter l’attention. Original et élégant, le magnet s’avère être l’accessoire idéal. Ce type de support s’adresse aux entreprises, tous secteurs d’activité confondus, cherchant un moyen efficace pour retenir l’attention des prospects et ancrer un message ou un logo dans l’esprit.

Pourquoi ?

Les supports publicitaires distribués dans la rue ou lors d’un événement finissent généralement à la poubelle, mais ce n’est pas le cas du magnet. En effet, au lieu d’être jeté, le magnet finira sur la porte du frigo ou accroché à un mur. Et combien de fois ouvrons-nous la porte du réfrigérateur ? Au moins 15 fois tous les jours ! Votre prospect aura toujours votre nom sous le nez et n’hésitera pas à faire appel à vous lorsque l’occasion se présente.

Le magnet est un support facilement personnalisable. On le retrouve sous différentes formes : carré, rectangulaire ou rond. Ajoutez à cela un beau visuel aux couleurs de l’entreprise et vous aurez un support qui véhiculera l’image de votre société jusque dans les cuisines de vos prospects. Le magnet reste robuste et résistant aux intempéries, cela dépend de l’épaisseur du support :

  • Magnet éco (3 mm d’épaisseur) pour les événements de courte durée.
  • Magnet pro (5 mm d’épaisseur) pour les magnets de cuisine ou les tableaux métalliques. C’est d’ailleurs le plus apprécié par le public.
  • Magnet Extrême (8 mm d’épaisseur). Il est solide et ne craint pas les intempéries. C’est celui qu’on utilise pour les voitures. Si vous cherchez une communication à long terme, c’est celui qui vous convient le mieux.

Concernant le budget, il ne faut pas se mentir, mais il est plus cher que les traditionnels flyers et les cartes de visite. Le jeu en vaut toutefois la chandelle en sachant que le magnet permet de fidéliser 95 % de vos clients. Contrairement aux supports publicitaires en papier traditionnels, il est réutilisable. En effet, pas besoin d’investir dans un autre magnet si vous changez de véhicule. Il reste donc un investissement rentable qui mérite que l’on s’y intéresse.

Comment ?

En fonction de la taille, il existe différents moyens de communiquer avec vos prospects et de les transformer en clients habitués. Les petites tailles sont généralement distribuées en mains propres aux prospects dans la rue ou dans des salons et séminaires.

Quant aux modèles en grand format, on les retrouve généralement sur les devantures de magasins. Le magnet automobile reste le plus efficace. Collé au coffre pour les camionnettes ou sur la portière pour les citadines, il arbore les couleurs de votre entreprise à travers toute la ville. Donc si vous voulez de la visibilité, c’est le meilleur choix qui s’offre à vous !