Dojo Zen à Antigone des associations
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Dojo Zen

Le Dojo Zen de Montpellier est un lieu préservé et unique où se retrouvent tous les jours les nonnes et les moines zen qui sont les proches disciples de Maître Kosen. C’est une chance inestimable pour les débutants, les pratiquants réguliers et les visiteurs de pouvoir côtoyer des personnes ayant cette qualité dans la pratique du bouddhisme zen.

Le Zen, « Dhyana » en sanscrit, remonte à l’expérience du Bouddha Shakyamuni, qui réalisa l’éveil en  posture de zazen au Vème siècle avant J-C. Cette expérience s’est transmise sans interruption, de maître à disciple,  formant ainsi la lignée Zen. Son aspect culturel et folklorique est connu en Occident depuis le début du XXème siècle  à travers différentes pratiques telles que les arts martiaux, la cérémonie du thé, l’art de l’arrangement floral ou les  célèbres jardins japonais, etc.

Mais bien que la profondeur de sa philosophie et la pureté de son esthétique aient souvent séduit les  artistes, les écrivains et les philosophes, cela n’a jamais donné naissance à une réelle pratique car ce ne sont là que les fruits  d’une graine plantée dans la terre du Japon quelques siècles plus tôt.

Antigone des associations

Le Dojo Zen de Montpellier sera présente à l’Antigone des associations le dimanche 10 Septembre.

Liens utiles:
Dojo Zen de Montpellier