Le polygone, un espace extraordinaire…

Le plus grand espace commercial du centre-ville de Montpellier, Le polygone est un espace commercial qui regroupe 120 boutiques et 8 restaurants ainsi que d’un parking de 2000 places reparties sur 4 étages. Bien qu’étant situé entre Antigone et la Place de la Comédie, le centre commercial est facilement accessible grâce aux 3 lignes de tramway qui desservent la Comédie en plus des 2 arrêts Duguesclin et Antigone aux portes du centre.

Le polygone se positionne dans la ville de Montpellier comme un point de référence pour le shoping dans la ville de Montpellier.

Le Polygone occupe une surface extraordinaire de plus 40 000 m2 réparti en 3 niveaux au cœur de la ville de Montpellier. Aujourd’hui le Polygone est détenu par le groupe SOCRI, spécialistes d’hôtellerie de luxe et de l’immobilier commercial.

Le polygone a été Inauguré par François Delmas maire de la ville en 1975 sous.

Témoin de la volonté de voir disparaître les derniers vestiges des champs militaires de l’époque, il en garde juste le nom, puisque celui-ci se nommait le Polygone. Désir de voir encore plus grand, en même temps que la construction du centre, François Delmas fit construire les premiers parkings souterrains de Montpellier. Ce n’est qu’en 1992 qu’un nouvel étage voit le jour. Le Polygone répondait à l’ambition de la municipalité de construire un centre commercial moderne aux portes de l’Ecusson. Ce fut dans l’objectif de faire grandir la ville, le Polygone devint à l’époque l’un des plus grands centres commerciaux de France.

Dans les années 1970 la ville se développait vers le nord-ouest avec des logements étudiants, des campus universitaires mais aussi de grandes villas qui se bâtissaient sur d’immenses terrains au nord de Montpellier. François Delmas va construire le Polygone aux limites de la place de la Comédie, son succédeur Georges Frêches, réalise Antigone dans le prolongement du centre commercial.

Structure

Le Polygone est composé de 3 étages commerciaux (Antigone, Comédie et Coupole ), et les 4 étages inférieurs sont réservés au parking. Sur tous les étages sont répartis des magasins de prêt-à-porter, accessoires, culinaire, restaurants et espaces repos. Les Galeries Lafayette fut la première enseigne à être implantée dans le centre, c’est d’ailleurs le seul qui occupe le Polygone sur ses 3 étages.

  • Antigone au premier niveau

Vous pouvez observer depuis le premier niveau des magasins comme la sfr, cofféa, la franc, monoprix, la grande Récré, Alice delice…

  • Au niveau 2 vous avez la Comédie

Ce niveau est occupé par la Pharmacie du Polygone, Pimkie, Minelli, Promod, Etam lingerie, Célio, Marc Orian, Brice, IKKS…

Et enfin au niveau 3, la Coupole

Le dernier étage se compose de Mango, Zara, Micromania, Sephora, Father & Son, Nature & Découverte, Caroll, Jacadi…

 

Le polygone est un espace composant de structures différentes et varié permettant à tous les montpelliérains de se retrouver dans un univers exceptionnel de shopping pour un meilleur savoir être.

Si vous faites un tour à Montpellier, le polygone est un endroit incontournable pour vous.