Parc du Cosmos aux Angles
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Parc du Cosmos aux Angles

Cet été, comme chaque année, le parc du Cosmos vous propose plusieurs stages pour en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. Mercure, Vénus, Terre, Mars…, la logique des planètes n’est pas facile à comprendre et il est important de le faire découvrir à vos enfants. Pour cela, le parc du Cosmos propose des stages pour enfant et des visites nocturnes. Voici ce qu’il faut savoir sur cet endroit surréaliste.

Présentation du parc du Cosmos

Situé à deux pas d’Avignon, au cœur de la Provence, le parc du Cosmos est sans doute le seul centre d’astronomie de la région. Pour éveiller la curiosité de chacun sur la composition de l’univers, on peut dire qu’il s’agit d’un parc proposant un très grand nombre d’attractions sur les thèmes des comètes, des constellations et d’autres merveilles célestes. Un parcours assez atypique dans un espace de 3 hectares de Garrigue qui entourent le parc. Ce qui permet aux visiteurs de se familiariser rapidement avec le système solaire, celui-ci étant reproduit à l’échelle 1/200.000e. Le soir venu, il est possible d’y observer les étoiles avec des télescopes lors des veillées animées par des professionnels formés aux sciences de l’univers. Le parc dispose aussi d’un planétarium et organise des manifestations à thèmes telles que la nuit des étoiles, la fête de la science ou encore les journées du patrimoine.

À la découverte de l’univers

Vous souhaitez en savoir plus sur le monde qui nous entoure ? Ce parc est sans doute l’endroit qu’il vous faut. Ouvert à tous, elle permet de découvrir avec fascination l’astronomie et l’espace. Vous pourrez ainsi :

· Comprendre l’univers et ses différents mystères à travers une visite guidée

· Admirer le ciel nocturne en plein jour

· Assister certains vendredis soir à des conférences et des veillées de projection

· Participer à de grandes à la nuit des étoiles, la fête de la science, la nuit du patrimoine, etc.

La particularité du parc du Parc, c’est qu’il s’agit d’un concept très original qui est aménagé sur 3 hectares de garrigue. De plus, son implantation est idéale et il est situé au niveau à la frontière entre Languedoc et Provence. Les animations sont par ailleurs assurées par des équipes très dynamiques et passionnées par la science du cosmos.

Plusieurs types de formules disponibles

Que ce soit pour une visite matinale comme nocturne, il existe plusieurs formules pour visiter le parc du Cosmos. On a ainsi les entrées pour deux personnes (enfant ou adulte), pour trois personnes et pour quatre personnes. Chaque formule comprend une visite guidée de jour, une observation au télescope et une conférence sur l’astronomie. Les prix varient entre 17 et 70 euros selon les personnes désirant vivre leur passion.

Lien utiles
Parc du Cosmos
Les Angles