De plus en plus d’utilisateurs misent sur le sticker auto ou le total covering en tant que support de communication. Ces méthodes s’avèrent être très efficaces. Découvrez pourquoi !

Conserver l’esthétisme du véhicule

Le principal avantage d’un sticker auto est de préserver la peinture originale de votre véhicule. Il s’agit d’une méthode très astucieuse pour recouvrir la totalité ou une partie de votre voiture. Le recouvrement est effectué au moyen d’un film thermoformable.

Cette démarche simple aurait été complexe, voire impossible, avec une peinture ordinaire. Cette solution est facile à réaliser, économique, durable et écoresponsable. Le film rend votre moyen de transport plus design et permet de diffuser efficacement votre message publicitaire.


Personnaliser votre voiture

La personnalisation figure parmi les avantages principaux des stickers auto. Les autocollants peuvent être modifiés selon vos envies et votre style. Cette méthode confère un design unique en son genre qui vous permet de vous démarquer. Vous disposez d’une alternative : un recouvrement total ou partiel de votre véhicule.

Certains utilisateurs préfèrent un covering dans le but de préserver leur voiture de l’usure. De ce fait, si l’entreprise décidait de changer la fonction du véhicule ou de la revendre, la peinture et la carrosserie seraient intactes.

Même en cas de rayure due aux intempéries et aux actions climatiques, les dégâts sont moindres grâce à la qualité du sticker. La matière plastique utilisée et le papier couché chromé sont en mesure de résister face aux menaces extérieures.


Envoyer des messages au grand public

Il est important de noter qu’un sticker est un objet publicitaire à vocation commerciale. Pour réussir votre communication, pensez à utiliser vos stickers adhésifs à bon escient. Placez ces dispositifs sur votre véhicule pour faire la promotion de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.

Véhiculez l’image de votre société un peu partout afin d’atteindre vos cibles, de générer des prospects et de multiplier les clients. Afin de capter l’attention et de gagner le cœur du public, misez sur des stickers design et moderne !


Remplacer les travaux de peinture moins accessibles aux budgets

Contrairement aux travaux de peinture, les stickers publicitaires sont largement accessibles à tous les budgets. Ils durent beaucoup plus longtemps. Le coût d’un autocollant varie selon les motifs, les dimensions, le thème et la personnalisation.

Comptez 20 euros environ pour une petite décoration de base. Prévoyez entre 150 à 250 euros pour une personnalisation complète de votre carrosserie, à savoir du total covering. Dans tous les cas, les procédures sont à 50 % moins chères que le prix d’une peinture.


Profiter des démarches simples et rapides

Les travaux de peinture prennent un temps fou. Il faut compter une semaine au minimum pour peindre un véhicule. Au contraire, la pose de sticker prend une journée tout au plus. Après avoir passé commande, vous n’avez qu’à patienter quelques heures pour la conception et l’impression de l’autocollant.

Faites appel à un professionnel pour effectuer la pose de l’autocollant au risque de laisser des bulles d’air. Ces derniers portent préjudice à l’adhésif thermoformable.